C’est parti ! Les inscriptions pour les études supérieures et les masters ont déjà commencées et si vous êtes en fin de cursus vous avez sûrement dû commencer à vous renseigner sur le sujet. Il est probable que les écoles qui vous intéressent vous demande de passer des tests d’entrée ou vous demande de valider des tests tels que le TAGE MAGE ou encore le TOEIC.

A qui s’adresse le test ?

En effet, si vous êtes en bac+3 ou bac+4 et que vous souhaitez poursuivre vos études avec une formation niveau Master en gestion, commerce ou management en initial ou continu, il y a de grandes chances que votre école vous demande le TAGE MAGE pour intégrer l’école.

Liste des écoles de commerceListe des écoles de management/ IAE/ IUT

Bien se préparer

Ce test, même s’il ne prend pas en compte les connaissances mais plutôt des aptitudes pour offrir à des étudiants de tous horizons de le réussir, peut être source de stress. Il nécessite d’être bien préparé afin d’y aller serein(e) et augmenter ses chances de l’obtenir.

C’est pourquoi nous vous proposons de vous préparer à la catégorie « Aptitudes verbales » avec un professeur de français habitué à la préparation du TAGE MAGE. Votre professeur vous proposera des cours et des exercices adaptés à votre niveau pour vous permettre de progresser rapidement et vous aider à décrocher le test. Il vous aidera également à vous familiariser avec l’épreuve et adopter le bon raisonnement et les bons réflexes pour la réussir.

Une fois prêt(e), nous vous inscrivons à la prochaine session du TAGE MAGE la plus proche de chez vous, sans coûts supplémentaires aux droits d’inscription, soit 65€ pour une session en France et 130€ pour une session à l’étranger.

Organisation de l’épreuve

Le test des aptitudes verbales se compose de deux sous-tests :

  • Compréhension de textes : qui consiste à évaluer la compréhension d’un texte écrit et la capacité d’analyse, de synthèse et d’esprit critique autour de celui-ci avec :
    • « Le repérage d’informations,
    • L’identification des faits et des opinions concernant ces faits,
    • Le regroupement d’informations relevant d’une même chaîne argumentative,
    • L’évaluation de la posture intellectuelle de l’auteur par rapport au sujet qu’il traite,
    • La capacité à synthétiser l’essentiel du texte sans le trahir. »
  • Expression : qui vise à évaluer la capacité à détecter et corriger les maladresses usuelles, à reformuler et synthétiser mais également à saisir la cohérence d’un discours.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez davantage de questions sur l’épreuve ou sur le déroulement de nos cours de préparation au TAGE MAGE. Et n’oubliez pas ! Nous vous préparons aussi aux épreuves de français et langues du BAC, au TOEIC, Linguaskill, IELTS, TOEFL, DCL, Bright.

Contactez nous Consultez nos formules

[NOUVEAUTE] Découvrez notre nouvelle plateforme d'apprentissage !

X