Anglais

Vous souhaitez apprendre ou vous perfectionner en anglais ?

Vous êtes au bon endroit ! 

Emploi

L’anglais est la langue internationale des affaires, celle des relations diplomatiques, celle favorisée par les médias internationaux et pour prendre part à l’économie. 3 pays sur 7, du G7 sont anglophones. Il suffit de passer 10 minutes sur un site de recherche d’emploi pour se rendre compte que 2 postes sur 3 requièrent un anglais courant. A compétences égales, un CV avec l’anglais comme deuxième langue, sera obligatoirement favorisé. L’apprentissage de l’anglais vous donnera également l’opportunité de travailler à l’étranger.

Tourisme

L’anglais est depuis déjà plusieurs années la langue universelle. Elle se porte naturellement en premier choix pour permettre à un groupe de différentes destinations de communiquer. La France est la première destination touristique au monde et ses principaux touristes proviennent d’Angleterre. Il y a également tout l’aspect cinématographique, musical et culturel, sans oublier les différents pays où l’anglais est la première langue parlée : Angleterre, États-Unis, Ecosse, Nouvelle-Zélande, l’Australie et plusieurs pays d’Afrique… Au total plus de 75 pays. Il semble de ce fait important de maitriser les rudiments de la langue quel que soit le milieu dans lequel vous évoluez.

Scolarité

L’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement secondaire est obligatoire dans plusieurs pays de l’union Européenne. En France, au collège, le choix de l’anglais en LV1 s’élève à 97% et la plupart des écoles supérieures requièrent au minimum un niveau B2 en anglais pour validation d’un diplôme. On constate que l’apprentissage de l’anglais occupe une place importante dans le cursus scolaire, cependant, seul 14% des français qui pratiquent une langue étrangère parviennent à obtenir un bon niveau en LV1 (selon une enquête publiée en 2017 par Digischool ). Les cours classiques ou peut être les méthodes pédagogiques semblent ne pas suffire à atteindre un niveau satisfaisant.

Enfin, pour les étudiants en quête de nouvelles aventures, l’apprentissage de l’anglais permet d’ouvrir ses études à l’international.

Méthodologie

Chez FORQA Language notre but est de désacraliser l’apprentissage des langues. Toutes nos formations sont individualisées et personnalisées en fonction de vos besoins. Nos cours en visioconférence vous permettent d’apprendre rapidement et de manière adaptée, avec un professeur natif et diplômé de la langue enseignée.

Alexander

Alexander

Professeur d'Anglais

Australien né à Melbourne, Alexander est un excellent professeur d’anglais qui achèvera bientôt son master en enseignement (Master of Teaching – Primary and Secondary School) et qui est également titulaire d’une licence en commerce (Bachelor of Commerce) et d’un diplôme de langues étrangères (Diploma of Languages). Ayant eu l’occasion de travailler dans de nombreuses écoles à la fois en France et en Australie, son objectif est de transmettre son enthousiasme, sa passion et de structurer ses cours en fonction des besoins individuels de ses élèves. Son but étant de faire de ses cours d’anglais un moment ludique, joyeux et motivant, où chaque séance se déroule dans un cadre bienveillant, avec des élèves épanouis. Passionné par l’enseignement et l’apprentissage des langues, il enseigne l’anglais aux étudiants francophones depuis 2017 et apprend une troisième langue, l’espagnol.

Min

Min

Professeur d'Anglais

D’origine australienne, Min est un professeur diplômé de la glorieuse université de Cambridge English Language Teaching to Adult Certificate et détient également une licence Macquarie University Bachelor’s of Arts in Philosophy and Politics.
Professeur d’anglais expérimenté avec une expérience démontrée dans l’enseignement supérieur et l’enseignement professionnel en ligne, Min enseigne depuis 2005. Professionnel de l’éducation compétent dans l’enseignement, c’est un professeur agréable, drôle et motivant.