Français

L’intérêt d’avoir un bon écrit

De nos jours, avoir un écrit parfait devient capital.

La maitrise de l’orthographe est un marqueur social et une mauvaise orthographe est souvent discriminante. Savez-vous que 82% des recruteurs se déclarent sensibles à l’orthographe des candidats ? Sur un marché du travail saturé, c’est un avantage déterminant à ne pas négliger.

Par ailleurs, de nombreuses enquêtes montrent que les fautes d’orthographe ont un impact négatif sur la réputation de l’entreprise. La majorité des directeurs des ressources humaines estiment même qu’un écrit irréprochable est gage d’une crédibilité solide et un enjeu majeur pour la bonne image de l’entreprise.

C’est la raison pour laquelle de plus en plus de responsables pratiquent des tests d’orthographe lors des recrutements et les enseignants correcteurs exigeants au cours des études.

Méthodologie 

Une majorité de Français avouent avoir une orthographe lacunaire et l’utilisation des réseaux sociaux et des smartphones tend à accentuer ce phénomène. Il est temps de ne plus avoir honte et oser demander de l’aide. La plupart du temps, quelques heures suffisent à cibler et solutionner les lacunes.

Chez FORQA Language notre but est de désacraliser l’apprentissage des langues, de manière ludique et bienveillante. Nous sommes là pour vous aider à (re)voir les règles élémentaires (Fautes, accords, connaitre les règles de ponctuation…) de Français.

Léa
Léa

Professeure de Français

Titulaire d’une Licence Sciences du Langage, parcours FLE, Léa possède une Habilitation TCF, Réhabilitation DELF/DALF et un Master 2 Didactique du FLES. Professeur depuis 2014, elle a acquis toute l’expérience et la méthodologie nécessaire pour vous accompagner dans l’apprentissage de tous les secrets de la langue française. Enthousiaste et créative, Léa parvient, de par sa bienveillance, à rendre ludique l’apprentissage du Français.