FAQ

Foire aux questions 

Vous avez une question en dehors de nos horaires d’ouverture ? Consultez notre foire aux questions !

 

01.87.44.49.99

 
 

106 Rue du Faubourg Bannier,
45000 Orléans

FAQ FORQA LANGUAGE
Comment se déroulent les formations chez FORQA Language ?

Nos formations se déroulent sous forme de cours particuliers en visioconférence. Elles sont personnalisées en fonction de votre niveau actuel, de vos besoins, ainsi que de votre secteur d’activité. Vous êtes autonomes dans la réservation de vos cours, via un accès à l’agenda de votre professeur, et vous pouvez ainsi placer vos heures de cours en fonction de vos disponibilités et de celles de l’enseignant. 1 heure de cours chez FORQA Language correspond à une heure réelle de cours particulier avec un professeur.

De plus, tout le long de votre apprentissage, vous êtes accompagné(e)s par l’équipe pédagogique qui vous suit et fait régulièrement le point avec vous. Ainsi, le contact n’est pas rompu et nous pouvons répondre au mieux à vos espérances. 

En quoi est-ce différent de l'e-learning ?

Selon nous, chaque progression est différente. Nous ne vous demandons pas de vous adapter à notre méthode, nous adaptons nos formations à VOTRE rythme et VOS besoins. Nos professeurs connaissent votre niveau et vos axes d’améliorations et sauront vous conduire jusqu’à vos objectifs de la meilleure manière. Nous privilégions le contact humain. 

Toutefois certaines personnes apprécient d’avoir la possibilité de s’exercer sur de l’e-learning.

C’est pourquoi nous vous proposons désormais un accès de plusieurs mois à une plateforme d’exercice en ligne, si vous le souhaitez. Cette offre est incluse dans notre forfait et ne vient en aucun cas remplacer les heures de cours particuliers. Il s’agit simplement d’un plus, dont vous pouvez bénéficier. 

A-t-on toujours le même professeur ? Est-il possible d’en changer ?

Chez FORQA Language, nous proposons des formations personnalisées, et veillons à ce que vous soyez dans les meilleures conditions. Afin de vous offrir le meilleur suivi possible, nous vous attribuons un professeur qui vous accompagne du début à la fin de votre apprentissage. 

Cependant, si vous désirez changer de professeur au cours de sa formation, c’est tout à fait possible. Cela peut parfois arriver lorsque vos disponibilités et celles du professeur ne correspondent plus. 

Comment changer de professeur ?

Pour changer de professeur, je m’adresse à l’équipe pédagogique de FORQA Language par téléphone au 01.87.44.49.99 ou par mail à l’adresse suivante : hello@forqa-groupe.com

Un conseiller sera à votre écoute et se fera un plaisir de vous répondre. 

Combien d’heures de cours me faut-il pour passer un cap ?

Premièrement, tout dépend de votre niveau de départ. Comme pour la plupart des domaines, plus notre niveau est élevé, plus on progresse lentement. Les paliers se franchissent rapidement au début et la progression est visible. 

Généralement, lorsque nous travaillons avec des entreprises, nous leur conseillons d’abord de prendre une formation de 30 heures pour leurs apprenants, puis nous faisons ensuite un point et affinons en fonction des besoins des apprenants. 

Une chose est sûre, chaque apprenant à son propre rythme de progression et il n’est pas pertinent de les comparer. C’est d’ailleurs pour cela que FORQA Language propose des formations adaptées aux besoins de chacun. L’apprentissage d’une langue étrangère est un objectif qui s’atteint sur le long terme, et qui demande du temps et de la motivation. 

Qu’est-ce qu’un TOEIC® Comment se déroule un test TOEIC® ? Est-il reconnu en France ? à l’étranger?

Le TOEIC® est l’un des examens d’anglais les plus connus et reconnus dans le monde. Il mesure les compétences de compréhension écrite et orale pour les niveaux débutant à avancé et détermine si une personne peut communiquer en anglais efficacement et avec aisance dans un contexte professionnel avec d’autres personnes. Chaque certification a une durée de validité de deux ans. En France, il est reconnu dans beaucoup d’universités et d’écoles de commerce ou d’ingénierie. Souvent un score minimum peut vous être demandé pour accéder à des études, ou à un poste dans une entreprise.

Avec FORQA Language, vous avez la possibilité de passer un test TOEIC® à la fin de votre formation. Vous avez le choix entre un examen en présentiel ou à distance. En présentiel, l’examen dure deux heures et comporte deux parties : listening and reading (Compréhension orale et Compréhension écrite). À distance, le TOEIC® se déroule en une heure et il est composé des deux mêmes parties. 

Soyez vigilants, certaines écoles exigent un passage de TOEIC® en présentiel et ne reconnaissent pas le test à distance.

Cependant, nous vous conseillons de toujours faire apparaître votre score sur votre CV, qu’il provienne d’un test en présentiel ou distanciel. 

Kylian notre conseiller à faire un bref article sur le sujet, vous pouvez le lire Ici

Comment recrutez-vous vos professeurs ?

Chez FORQA Language, nous sommes soucieux de la qualité de notre enseignement, c’est pourquoi nous avons à cœur de choisir des professeurs qui représentent nos valeurs et qui respectent nos engagements, de ce fait nous sommes rigoureux lors de nos recrutements. Pour nous rejoindre, un professeur doit répondre aux critères suivants : 

  • Être natif du pays de la langue qu’il enseigne
  • Être diplômé en langues
  • Avoir au minimum 5 ans d’expériences professionnelles

La liste de nos professeurs est consultable sur notre site internet. 

Consulter la liste des professeurs. 

Est-il possible de suivre une formation grâce à mon CPF ?

Nos formations étant éligibles au Compte Personnel de Formation, vous pouvez les retrouver sur www.moncompteformation.gouv.fr et vous inscrire directement depuis le site officiel du gouvernement. 

Après votre inscription à la formation de votre choix, nous vous adresserons une proposition de dates que vous devrez accepter si celles-ci vous conviennent. Ces dates correspondent au début et à la fin de votre formation. C’est donc entre ces deux échéances que vous devrez réaliser l’ensemble de vos heures de cours. 

À la fin de votre formation, vous aurez un test à passer, que vous aurez choisi au préalable. Le passage d’un test est obligatoire dans le cadre d’une formation suivie via votre CPF. Nous vous offrons la possibilité de réaliser votre test en distanciel, ou en présentiel. 

Nos formations éligibles aux CPF ici

C’est parti !

Apprendre une langue selon vos besoins, votre niveau et vos disponibilités : c’est possible.  Alors n’attendez plus, passez le cap ! Nos conseillers sont à votre disposition pour toute question ou demande particulière.

[NOUVEAUTE] Découvrez notre nouvelle plateforme d'apprentissage !

X