Apprendre une langue étrangère c’est 

1. Pouvoir voyagez facilement

Que ce soit en vacances, en déplacement professionnel ou pour un changement de vie, apprendre une langue c’est vous permettre de communiquer avec vos différents interlocuteurs, ne rien manquer d’une visite guidée ou même comprendre la carte d’un restaurant. À n’en pas douter, apprendre une langue étrangère ou mieux, en maîtriser plusieurs, est un élément indispensable à l’intégration sociale et économique.

2. Elargir ses horizons culturels

Apprendre une nouvelle langue nous amène naturellement à nous intéresser à la culture à laquelle elle est liée. Par la langue, nous nous ouvrons les portes d’un monde culturel très vaste permettant ainsi d’appréhender toute une façon de penser, de considérer le monde différemment et d’apprendre comment vivent les autres (gastronomie, habitudes…)

3. Un atout professionnel

Avec la mondialisation, rares sont les professions qui ne demandent aucune compétence linguistique. La maîtrise de langues vivantes constitue un atout indéniable dans la recherche d’emploi. Maîtriser des langues comme l’anglais, l’espagnol, le portugais ou l’allemand constitue une grande opportunité pour une carrière internationale. Lors de l’embauche, parvenir à dialoguer dans une langue autre que la sienne vous permettra de vous différencier parmi de multiples candidats.

4.  Développer ses capacités et stimuler son cerveau

D’après de nombreuses études, il est reconnu qu’apprendre une langue étrangère possède des bienfaits cognitifs. En effet, cela aurait un bel impact sur la santé cérébrale. Les personnes capables de parler plusieurs langues ont davantage de facultés cognitives, leur cerveau est plus vif et réactif. De plus, d’un point de vue médical, de nombreuses études s’accordent à dire qu’apprendre une langue étrangère permet d’éloigner la maladie d’Alzheimer.

5.  Se faire plaisir et prendre confiance en soi 

Finalement, se faire plaisir n’est-elle pas la meilleure des raisons ? Se lancer un challenge, faire des efforts et enfin réussir à devenir bilingue, est pour le moins que l’on puisse dire très satisfaisant. Apprenez des langues et soyez fier de vous. D’un point de vue extérieur, les compliments et l’admiration suscités par vos compétences linguistiques auront autant d’effets secondaires agréables, permettant de booster votre confiance en soi.

 

Que vous soyez débutant ou expert, étudiant ou adulte, nous espérons que ces quelques lignes vous auront décidées à passer le cap pour suivre des cours linguistiques. Cependant, n’oubliez pas de trouver vos propres raisons d’apprendre des langues, elles seules vous donneront la motivation nécessaire pour atteindre vos objectifs !  

[NOUVEAUTE] Découvrez notre nouvelle plateforme d'apprentissage !

X