Focus sur l’interview d’Alexandre, apprenant chez FORQA Language depuis quelques mois. Il nous partage son expérience, son avis et nous explique le financement de sa formation avec un statut d’étudiant.

FORQA Language : Quelle langue avez-vous choisi d’apprendre et pourquoi ?

Alexandre : Pour commencer, j’ai choisi d’apprendre l’anglais, principalement pour mes études. En effet, je trouvais mon niveau assez faible lors de mon entrée en Master et je m’inquiétais quant au passage de mon TOEIC. De plus, je suis conscient que l’anglais est un réel atout pour ma future vie professionnelle.

FORQA Language : Appréhendiez-vous le déroulement de votre premier cours ? Si oui, pourquoi ?

Alexandre : Oui, au début je craignais un peu de ne pas être au niveau. Et, je n’étais pas sûr d’être capable de tenir un cours entier en ne parlant qu’en anglais. Heureusement, le professeur m’a tout de suite mis à l’aise. Il a rapidement évalué mon niveau et mes objectifs afin d’adapter son cours en fonction de mes besoins.

De plus, peu après le début de ma formation, j’ai reçu un appel d’Inès qui s’est assurée que tout se passait bien. 

FORQA Language : Comment avez-vous financé votre formation ?

Alexandre : Je n’ai rien eu à débourser de ma poche pour réaliser ma formation. Plus précisément, elle a été entièrement financée par mon Compte Personnel de Formation. Malgré le fait que je sois étudiant, mes années d’alternance m’ont permis d’acquérir une certaine somme sur mon CPF. Ainsi, j’ai pu utiliser cette somme afin de réserver mes heures de cours particuliers. 

FORQA Language : Recommanderiez-vous FORQA Language à vos proches ?

Alexandre : En effet, dès que j’en aurai l’occasion. Avant cela, j’avais déjà essayé de suivre un programme d’e-learning, mais ce n’est pas comparable. Ici, chaque élève reçoit une formation adaptée à ses besoins, ce qui rend la formation nettement plus efficace.

[NOUVEAUTE] Découvrez notre nouvelle plateforme d'apprentissage !

X