Nombreux sont les pays à posséder leurs propres traditions liées aux fantômes et aux défunts. Vous ne savez-pas où aller pour halloween ? Embarquement immédiat pour découvrir comment célébrer Halloween à l’international, la fête la plus terrifiante et la plus répandue à travers le monde. 

Irlande

L’Irlande est la partie historique d’halloween ! En effet, l’Irlande serait le pays fondateur de la fête d’Halloween. Célébrée depuis des siècles, la fête d’halloween serait à l’origine d’une célébration religieuse celte appelée Samhain où, la nuit du 31 octobre étaient célébrés les défunts, les fantômes et autres monstres obscurs.

Aujourd’hui les Irlandais perpétuent plusieurs traditions, comme les feux de joie destinés à éloigner les esprits, les lanternes citrouilles inspirées de la légende de Jack O’Lantern, et les déguisements en créatures maléfiques. Pour se plonger au cœur des traditions celtes irlandaises, rendez-vous à Derry. Située en Irlande du Nord, cette ville s’est imposé comme la meilleure destination pour fêter Halloween en Europe ! Au programme : Carnavals de rue, feux de joie et feux d’artifice !

Mexique

Quant au Mexique, on célèbre Día de Muertos (Le Jour des Morts), une célébration de la vie et de la mort. À cette occasion, les habitants confectionnent toutes sortes de petits objets pour honorer les morts et les tombes des défunts. À Mexico comme ailleurs, de nombreux défilés ont également lieu dans les rues ! Les habitants portent par exemple de très beaux masques colorés, du maquillage ou encore des costumes de squelettes. À la carte gastronomique : têtes de mort en sucre, tamales et pan de muerto.

États Unis

Les États-Unis sont le pays qui fête le plus Halloween, et ce, avec toujours autant de ferveur.  Les Américains célèbrent le 31 octobre, date phare du calendrier, avec le célèbre « Trick-or-Treat » (des bonbons ou un sort !) tout en se déguisant et en décorant leurs maisons de décorations effrayantes comme des citrouilles, des squelettes, des sorcières et autres…

À Hawaï, comme partout ailleurs aux États-Unis, la fête d’Halloween tient une place particulière dans le cœur des habitants. Les hawaiien organisent de nombreux événements notamment sur l’île d’Oahu, qui accueille l’exploration d’un lagon hanté. Une activité durant laquelle il est possible de parcourir les eaux dans une complète obscurité à la recherche d’une maison hantée.

Australie

Comme dans tous les pays anglo-saxons, en Australie on ne néglige pas les traditions. Si vous avez la chance d’être en Australie pour Halloween alors direction Sidney ou Brisbane, vous y découvrirez les célébrations complètement décalées des australiens, avec notamment un grand défilé de zombies dans les rues. Le but est de recréer une invasion de zombies, comme dans vos films ou séries préférées.

Chine

En Chine, la fête d’Halloween est plus connue sous le nom de “Teng Chieh”. Pour eux, il s’agit d’une célébration permettant de rentrer en contact avec les défunts et les esprits.  Les Chinois offrent de la nourriture et certains objets qui peuvent être utiles, comme de l’encens et des allumettes, ou bien de l’eau et du sel pour célébrer et honorer les morts et allument des bougies de manière à guider les esprits.

Comme pour la plupart des fêtes chinoises, des feux de camp, lanternes et feux d’artifice sont allumés pour les célébrations. S’ils réussissent à plaire aux fantômes, les gens croient que cela leur apportera la chance.

Roumanie

Quoi de mieux que la ville natale de Dracula pour fêter halloween ? Direction la montagneuse Transylvanie connue pour abriter le château du comte Vlad III dit « l’Empaleur ». À cette occasion, des fêtes médiévales et foraines sont organisées dans les châteaux alentour. Autant que pour un grand nombre de pays, les rues et maisons sont également décorées dans un style très sombre et macabre.

Découvrez nos formations linguistiques

[NOUVEAUTE] Découvrez notre nouvelle plateforme d'apprentissage !

X