LOGO_NOIR_FORQA_LANGUAGE

Espace personnel

LOGO_NOIR_FORQA_LANGUAGE

Espace personnel

Le TOEIC et le TOEFL sont deux tests de langue qui permettent de certifier un niveau en anglais. Destinés aux personnes non anglophones, ces deux tests sont reconnus à l’échelle internationale par les plus grandes écoles de management et les entreprises. Vous voulez passer une de ces deux certifications mais vous ne savez pas laquelle choisir ? FORQA Language vous éclaire sur ces deux épreuves.

  • Le TOEIC, à destination des entreprises

Le TOEIC (Test Of English for International Communication) est généralement reconnu comme étant destiné aux entreprises et au monde des affaires. En effet, l’examen reprend des situations standards de la vie en entreprise. Le vocabulaire utilisé est proche de la vente, de la finance, du digital ou du droit par exemple. Il est fréquent que certaines écoles demandent un score minimum au TOEIC comme condition d’entrée ; cela permet alors aux recruteurs de juger la capacité d’un candidat à s’adapter à un milieu professionnel aux responsabilités internationales.

D’une durée totale de 2h, le TOEIC est composé de deux parties : une partie relative à la compréhension orale (45 min) et l’autre à la compréhension écrite (1h15). L’évaluation quant à elle est de 990 points.

Quel score obtenir au TOEIC ?

Il n’existe pas de score obligatoire à obtenir, en revanche, certains établissements obligent les étudiants à obtenir un certain score pour être diplômés ou pour pouvoir accéder à la formation.

Concernant la mise en valeur de votre TOEIC sur votre CV, nous vous conseillons d’afficher votre score si vous avez obtenu plus de 750 pour un poste en France. En revanche, pour un poste à forte dimension internationale ou pour partir à l’étranger vous aurez besoin d’un score supérieur à 900 points.

Comment s’inscrire ?

Pour passer le TOEIC, plusieurs solutions s’offrent à vous : 

– En présentiel 

– En autonomie (Test TOEIC en ligne, uniquement dans le cadre du CPF)

  • Le TOEFL pour les étudiants

Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) est quant à lui principalement utilisé dans l’enseignement supérieur, il est ce qu’on appelle un test académique. Beaucoup d’écoles et d’universités étrangères l’utilisent pour recruter des candidats. En France, il est également utilisé comme prérequis pour valider une année d’étude ou un diplôme. Le TOEFL permet alors de juger et d’évaluer la capacité d’un candidat à suivre une formation universitaire en anglais.

Au niveau de l’épreuve en elle-même d’une durée totale de 4h, le TOEFL évalue quatre aspects de la connaissance de l’anglais : la compréhension écrite, la compréhension orale, l’expression écrite, et enfin l’expression orale sur un total de 120 points.

Quel score obtenir au TOEFL ?

Tout comme le TOEIC, le TOEFL ne valide pas un niveau, mais une capacité à comprendre l’anglais, et à s’exprimer. Il n’y a donc pas de niveau minimum à avoir pour l’obtenir. Il vous suffit d’obtenir un bon score, pour cela vous pouvez vous référer aux différents niveaux d’anglais comme ci-dessous :

  • Moins de 86 points : entre A1 et B1
  • Entre 87 et 109 points : B2
  • Plus de 110 points : C1

Chez FORQA Language nous vous accompagnons à la préparation et au passage des différents tests et évaluations de langue anglaise, notamment le TOEIC et le TOEFL.

Besoin de conseils ? Contactez-nous !

[NOUVEAUTE] Découvrez notre nouvelle plateforme d'apprentissage !

X