LOGO_NOIR_FORQA_LANGUAGE

Espace personnel

LOGO_NOIR_FORQA_LANGUAGE

Espace personnel

Benvenuto a Milano !  Malgré la réputation de la ville, à Milan on ne fait pas que du shopping. Voici une liste d’activités à ne pas louper à Milan.

Capitale de la mode, du design et siège de la bourse italienne, Milan est une ville d’une incroyable richesse culturelle. Pour vous aider à organiser votre séjour à Milan, FORQA Language vous a préparé un itinéraire avec ses bonnes adresses. 

 

Le Dôme de Milan

Tout d’abord, la cathédrale Duomo est sans doute le plus célèbre et le plus incontournable monument de la ville. C’est donc par-là que nous vous conseillons de commencer votre itinéraire. Située sur la piazza del Duomo, elle est la troisième plus grande cathédrale du monde après la Basilique Saint Pierre au Vatican et la cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville.

Avant de pénétrer dans le Duomo, observez les 2000 statues de marbres et les 136 flèches pointant fièrement vers le ciel. Ces derniers ont valu à la cathédrale le surnom de « hérisson de marbre ».

A l’intérieur, vous pourrez découvrir :

  • Les nefs,
  • Les sarcophages et les tombes d’archevêques
  • De magnifiques vitraux
  • Ainsi qu’un crucifix créé de la main de Leonard de Vinci.

De plus, vous pourrez également accéder à la terrasse du Dôme (par les escaliers ou par l’ascenseur). Cela vous permettra d’admirer les détails architecturaux de cet édifice gothique, et de profiter d’une vue imprenable sur la ville.

Comment s’y rendre ?

Vous pouvez prendre le métro (arrêt Duomo) et vous sortirez pile sur la place du Duomo.

Duomo

La Galerie Vittorio Emanuele II

La Galleria Vittorio Emanuele II est également un lieu à ne pas manquer lors de votre séjour à Milan. En plus des boutiques de luxe, venez apprécier le décor et l’architecture du lieu. Vous pouvez également vous rendre au musée de De Vinci, au bout de la galerie.

Ensuite, au centre de la galerie, vous découvrirez une célèbre mosaïque d’un taureau. La légende dit qu’il faut faire trois tours sur soi-même le pied posé sur les bijoux de famille de l’animal pour vous porter chance ! Avant de quitter la galerie, passage obligatoire au Glacier Grom avant de partir à la découverte de la ville.

Le théâtre de la Scala

Pour continuer, à la sortie de la galerie Victor Emannuel II, direction la Scala : un opéra du XVIII ème siècle. La visite en vaut le coup d’œil. Vous aurez accès à l’intérieur du théâtre, aux loges des plus grandes familles de la ville, au musée, aux costumes… D’ailleurs, cette salle de spectacle a été construite en 1978 et a connu les débuts des plus grands opéras italiens.

Le château des Sforza

Toujours en plein centre de Milan, direction le Château des Sforza. Château du XV ème siècle construit par le duc de Milan. Aujourd’hui le château a été transformé en musées. Vous pouvez y visiter plusieurs musées, certains sont gratuits selon le jour de la semaine. Le château abrite les Musei Sforzeschi, dont le musée des instruments de musique, le musée de la Sculpture et la pinacothèque.

Quant aux extérieurs de cet édifice, ils sont libres d’accès et valent vraiment le détour.

Le parc Sempione et l’arc de la paix

Ensuite, à la sortie du château, vous tomberez sur le jardin Sempione. Etendu sur plus de 47 hectares, le parc comporte des lacs et de très grands espaces verts pour se reposer. Une fois que vous avez traversé et apprécié le parc, vous trouverez tout au bout « Arco della Pace » (l’arc de la paix). Une structure qui signalait l’entrée de la ville à l’époque.

Le quartier des Navigli

Enfin, pour terminer la journée, partez vous promener dans le célèbre quartier des Navigli (canaux en italien). En effet, ce quartier est le plus pittoresque de la ville et aussi le cœur de la vie nocturne milanaise. Surnommé le « quartier des canaux », il est effectivement traversé par un réseau de canaux qui lui donne tant de charme. Pour découvrir tout son charme, nous vous conseillons d’y aller en fin d’après-midi/début de soirée. Cela vous permettra de profiter de ses rues animées et un beau couché de soleil. Ne manquez pas de prendre un Aperitivo dans ce quartier, une véritable institution en Italie.

Découvrez quelques adresses pour un aperitivo à Navigli !

Comment s’y rendre ?

Il est vrai que le métro de la ville est moderne, efficace et facile d’accès. Vous n’avez pas besoin de prendre de ticket, vous pouvez payer directement avec votre carte aux tourniquets d’entrée (prix : 1,50€). Vous pouvez donc rejoindre Navigli la ligne de métro 2 (ligne verte) et descendre à l’arrêt Porta Genova.

Après votre aperitivo, ne manquez pas de goûter les glaces et/ou les crêpes (pour les plus gourmands) de ce glacier : Le Colonne gelateria

City life

Implanté en périphérie du centre-ville, city life est un complexe installé à la place des anciens halls d’exposition de la Fiera di Milano. Tous détruits à l’exception du Hall 6, bientôt reconverti en espace culturel, les anciens bâtiments laissent désormais apparaître le troisième plus grand parc de Milan. Un espace paysagé de 173 000 m2 où des résidences se mêlent à des bureaux et à un centre commercial pour s’intégrer au dynamisme économique de la capitale économique italienne. Un endroit génial pour faire votre shopping dans la ville de la mode !

https://ideat.thegoodhub.com/2017/12/11/citylife-le-nouveau-visage-de-milan/

Vous vous demandez que faire aux alentours de Milan ? Direction le lac de Côme !

VOUS AIMEREZ AUSSI

> Ciao Roma !

> Holà Barcelona

> City Trip in Dublin

[NOUVEAUTE] Découvrez notre nouvelle plateforme d'apprentissage !

X