LOGO_NOIR_FORQA_LANGUAGE

Espace personnel

LOGO_NOIR_FORQA_LANGUAGE

Espace personnel

Comment préparer un road trip aux États-Unis ? Voici quelques étapes clés pour vous aider à planifier votre voyage. 

Obtenez un permis de conduire valide

Premièrement, si vous êtes un conducteur étranger, vous aurez besoin d’un permis de conduire valide aux États-Unis. Il existe alors plusieurs options pour obtenir ce permis de conduire :

  • Vous pouvez tout d’abord utiliser votre permis de conduire émis dans votre pays d’origine : en effet, de nombreux états américains reconnaissent les permis de conduire étrangers comme étant valides mais il est important de vérifier les exigences spécifiques de cette démarche.
  • Vous pouvez également obtenir un permis de conduire international : ce dernier est un document additionnel à votre permis de conduire valide émis dans votre pays d’origine. Il permet de traduire les informations de votre permis de conduire dans une langue compréhensible pour les autorités américaines.
  • Enfin, vous pouvez obtenir un permis de conduire de l’État américain : il est vrai que si vous prévoyez de passer pas mal de temps aux États-Unis, il est recommandé d’obtenir un permis de conduire de l’État américain dans lequel vous vous trouvez. Cela nécessite de passer un test écrit et un test de conduite, et de remplir les exigences de l’État en matière de résidence et d’identification.

N.B : Il est important de préciser que les exigences et les procédures peuvent varier d’un État à l’autre, il est donc important de vérifier les exigences spécifiques à l’Etat ou les Etats dans lesquels vous comptez conduire

Planifiez votre itinéraire

Ensuite, une étape très importante pour un road trip réussi : la planification. Déterminez les états que vous souhaitez visiter et planifiez les étapes de votre voyage en fonction de vos centres d’intérêts et de vos activités préférées. En effet, les États-Unis sont un pays immense avec de nombreux endroits à explorer, il existe de nombreux parcs nationaux, villes, monuments historiques et activités… Ainsi, lors de cette étape de planification, prenez bien en compte les saisons. Les États-Unis ont des saisons différentes, et certaines régions peuvent être plus agréables à visiter pendant certaines saisons de l’année. Il est donc important de prendre en compte les facteurs météorologiques afin d’éviter les conditions climatiques difficiles ou les routes fermées par exemple.

Pour connaître à quelle saison partir selon les états choisis, rendez-vous sur « où et quand ? »

Enfin, n’oubliez pas de prévoir les  imprévus. Il est important de planifier votre itinéraire avec suffisamment de temps pour les imprévus, comme les retards de voyage ou les activités supplémentaires que vous souhaitez faire.

En fonction de l’itinéraire que vous choisirez de réaliser, n’attendez pas et réservez le maximum d’activités possibles en amont pour éviter de perdre du tems sur place. Pour plus de conseils et de tips, n’hésitez pas à intégrer des groupes de partage d’expérience, sur Facebook par exemple.

Louez une voiture

Pour continuer, si vous louez une voiture, réservez et vérifiez les conditions de location avant de partir.

Il y a plusieurs options pour louer une voiture pour un road trip aux États-Unis. Les principales compagnies de location de voitures sont Hertz, Budget et Alamo.

Il est généralement préférable de réserver votre location à l’avance en ligne pour obtenir de meilleurs tarifs. N’oubliez pas de vérifier les exigences d’âge et de permis de conduire, ainsi que les politiques de kilométrage et de carburant avant de réserver. Nous vous conseillons également de vérifier les avis en ligne des précédents clients pour avoir une idée de la qualité des voitures et du service client. Lisez attentivement les termes et les conditions de la location avant de signer le contrat.

Réservation des hébergements

Les options d’hébergement pour un road trip aux États-Unis peuvent varier en fonction de vos préférences et surtout de votre budget.

  • Les auberges de jeunesse : Vous pouvez premièrement vous tourner vers des auberges de jeunesse, elles sont un excellent moyen de rencontrer des voyageurs internationaux et de profiter d’un hébergement abordable. Vous pouvez réserver une chambre sur des sites tels que Hostelworld.com.
  • Les locations de vacances : Si vous préférez un logement plus confortable, vous pouvez louer une maison ou un appartement sur des sites tels que Airbnb, Vrbo, etc. Cela vous donne une certaine flexibilité pour cuisiner vous-même, et pouvoir stocker de la nourriture pour éviter les restaurants.
  • Les hôtels ou Motels : Il existe de nombreux hôtels de différentes catégories dans tous les États américains. Vous pouvez réserver une chambre directement auprès de l’hôtel ou utiliser des sites de réservation en ligne tels que Booking.com, Hotels.com, etc.

Il est important de réserver l’ensemble de vos hébergements à l’avance pour éviter les déceptions lors de votre voyage, surtout si vous voyagez en haute saison.

Préparez votre budget

Les États-Unis peuvent être chers, voire très chers… il est donc important de prévoir un budget suffisant pour couvrir les coûts qu’engendrera votre road trip, voici les différents postes de dépenses :

  • Billets d’avion
  • ESTA
  • Transports (location de voiture, essence, péages, parkings, réparations éventuelles, assurance voiture)
  • Hébergements
  • Nourriture
  • Pourboires
  • Activités
  • Assurance voyage
  • Téléphone
  • Taxes
  • Frais
  • Cadeaux et souvenirs

N.B : Il est important de tenir compte de tous ces coûts pour établir un budget précis pour votre road trip et de prévoir des marges d’erreur pour les dépenses imprévues. Notez bien que les coûts peuvent varier considérablement en fonction de la saison et de la destination, il est donc important de planifier à l’avance la période à laquelle vous souhaitez partir.

Préparez les documents nécessaires

Enfin, avant de partir, assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires.

  • Passeport valide : Tous les voyageurs internationaux doivent avoir en leur possession un passeport valide pour entrer aux États-Unis.
  • Autorisation électronique de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Cette demande se fait en ligne via le site web ESTA. En général, la décision est prise dans les 72 heures qui suivent votre demande. La délivrance de l’Esta coûte 21 $. L’Esta est valable 2 ans et permet de se rendre aux États-Unis plusieurs fois sans avoir besoin d’une nouvelle autorisation. Si votre passeport expire avant ce délai, l’autorisation n’est valable que jusqu’à sa date d’expiration.
Attention ! Un seul site est officiel, fuyez les autres sites qui prendront une commission au passage, faisant grimper la note jusqu’au 70 euros

  • Permis de conduire : n’oubliez pas d’obtenir un permis de conduire valide
  • Assurance automobile : Si vous louez une voiture pour votre road trip, vous aurez besoin d’une assurance automobile valide. La plupart des compagnies de location de voitures proposent des options d’assurance, mais vous pouvez également utiliser votre propre assurance automobile.
  • Preuve d’hébergement : Il est important de pouvoir montrer des preuves d’hébergement pour votre séjour aux États-Unis, comme des réservations d’hôtel ou de locations de vacances.
  • Assurance voyage : Prévoyez une assurance voyage. Si vous tombez malade et devez-vous faire hospitaliser sur place, cela devenir un enfer : les coûts médicaux aux Etats-Unis sont très élevés, tout comme les médicaments. Et, vous n’êtes pas couvert à coup sûr par la Sécu française là-bas.
  • Banque : Contactez votre banque avant de partir afin de vérifier les limites de paiement de votre carte à l’étranger et surtout si cette dernière est acceptée aux. USA. De plus, il est important de vérifier si votre banque facture les frais de transaction étrangère pour les achats et les retraits d’argent aux États-Unis. Ces frais peuvent être élevés et peuvent affecter votre budget de voyage.

Votre banque peut également bloquer votre carte de crédit ou de débit si elle détecte des transactions inhabituelles à l’étranger. Il est donc important de prévenir votre banque de vos projets de voyage pour éviter les blocages intempestifs.

 

C’est parti, vous êtes prêt.e !

En suivant ces étapes clés, vous serez mieux préparé pour votre road trip aux États-Unis et pourrez profiter pleinement de votre voyage. N’oubliez pas de vous informer sur les règles de conduite et les lois spécifiques à chaque état pour éviter les mauvaises expériences.

Préparer un road trip aux USA

Vous voulez préparer votre voyage ?

N’hésitez pas à contacter @travel_planner_usa sur Instagram et à visiter son site internet : https://www.tpusa.fr/. Des billets d’avion, aux hébergements et activités, vous imaginerez ensemble un programme détaillé sur mesure qui correspondra à vos envies de voyage.

Dans la même thématique

Être averti(e) de la publication des prochains articles

Consentement

5 + 1 =

[NOUVEAUTE] Découvrez notre nouvelle plateforme d'apprentissage !

X