Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, et ce, depuis le 1er janvier 2015, le CPF accessible depuis la plateforme Mon compte Formation remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation). Mais, quelles sont les formations linguistiques éligibles au CPF ?

Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous disposez encore probablement de droits DIF reportables sur votre compte formation. En effet, les salariés du privé et du public ainsi que les demandeurs d’emploi âgés de 16 ans et plus (dès 15 ans pour les jeunes ayant signé un contrat d’apprentissage) peuvent bénéficier du Compte Personnel de Formation. Aujourd’hui, plus de 25 millions de personnes en France ont droit au CPF et pourraient suivre des actions de formations. Cependant, le grand public n’en a pas toujours connaissance. Il est donc important de se renseigner et de vérifier ses droits pour ne pas passer à côté d’une opportunité de se former et de développer ses compétences.

 

Quelles formations linguistiques sont éligibles au CPF ?

Toute personne désireuse de suivre une formation linguistique peut utiliser ses droits CPF pour apprendre de nouvelles langues, ce qui lui permet de certifier son niveau et d’obtenir un véritable atout professionnel ou de faire évoluer ses compétences.

Sachez que ces droits vous permettent de financer les formations et certifications les plus réputées. Chez FORQA Language, nous vous accompagnons à la préparation et au passage des différents tests et évaluations 100% éligibles Mon Compte Formation comme les tests TOEIC et TOEFL en anglais, mais aussi le BRIGHT pour les autres langues. Nous nous occupons notamment de votre inscription au test sans supplément, vous ne payez que les droits d’inscription.

De plus, en fonction de vos attentes, besoins, et vos compétences déjà acquises, nous vous proposons d’autres formations certifiantes sur devis personnalisés, telles que Linguaskill…

 

Comment utiliser mes droits formation ?

Chaque personne peut s’identifier sur son Compte personnel de formation (CPF) via un espace personnel sécurisé. Les inscriptions et modalités se réalisent uniquement et directement sur le site officiel « MonCompteFormation.fr ».

Découvrir la démarche à suivre.

Attention aux arnaques

A savoir, depuis plusieurs mois les arnaques au compte personnel de formation (CPF) se multiplient. Les cybercriminels détournent les droits des utilisateurs, en général par un appel téléphonique d’une personne prétendant appartenir à la plateforme « Mon Compte Formation » ou à un autre organisme :

“L’escroc fait valoir des possibilités de droit à la formation pour tenter d’accéder au compte de la victime et l’inciter à s’inscrire, ou bien l’inscrire sans son consentement, ou encore à son insu, à une formation factice ou frauduleuse qui sera déduite du crédit de la victime.”

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Soyez vigilant, pensez à créer votre CPF pour protéger vos droits !

[NOUVEAUTE] Découvrez notre nouvelle plateforme d'apprentissage !

X