Les vacances d’hiver arrivent à grands pas. Pourquoi ne pas allier sports de glisse et apprentissage des langues ? Découvrez notre sélection des meilleures stations de ski à l’étranger, pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Canada

Avec ses grands espaces forestiers et ses montagnes enneigées, le canada est une très belle destination pour les vacances d’hiver. Même si elle n’est pas la destination la plus économique, elle peut tout de même en satisfaire quelques-uns.

Par exemple, à seulement 2h00 du Nord de Montréal, le Mont-Tremblant est une destination intéressante. En effet, elle possède plusieurs versants sur lesquels se trouve un total de 96 pistes. Connu comme étant le meilleur domaine skiable de l’Amérique du Nord, le domaine s’adapte à tous les niveaux de skieurs. Parallèlement, elle convient également aux amateurs de ski de fond et de randonnées. Concernant l’après-ski, la station offre de belles balades au sein du village de Tremblant, dans une ambiance chaleureuse.

Suisse

Ensuite, beaucoup plus proche de la France : la Suisse. Située en plein cœur des Alpes, la Suisse compte de nombreuses stations de ski familiales, et malgré les idées reçues, pas beaucoup plus chères qu’en France. Zermatt par exemple, est une très belle destination pour les skieurs passionnés, et les amoureux des beaux paysages enneigés. Avec un immense domaine skiable et des pistes ouvertes toute l’année, la station offre une expérience exceptionnelle. En revanche, les voitures n’ont pas accès au village station, vous devrez prendre la navette. Labellisée «Family Destination» et possédant de nombreuses activités (patinoire, village d’igloos, pistes de luges…) les enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Italie

Localisée à 200 kilomètres au Nord de Venise dans le massif des Dolomites, la station de ski d’Alta Badia est une station réputée d’Italie. Décomposée en 6 villages (Badia, Corvara, Colfosco, La Villa, San Cassiano et La Valle) le domaine skiable s’étend sur environ 130 km de pistes au pied du mont de Sella.

Partir au ski dans cette station italienne vous fera profiter d’après-ski très animés avec une multitude de bars, de restaurants et de discothèques !

 

Autriche

Et pourquoi pas partir au ski en Autriche ? Le domaine skiable de Sölden y est ouvert de septembre à mai. Au total trois montagnes culminants à plus de 3000 m : le Gaislochkogel, le Tiefenbachkogl et le Schwarze Schneide. Ainsi, vous trouverez aussi bien des pentes à fort dénivelé que des descentes faciles. Outre les sports de glisse, Sölden est réputée pour ses nombreux chemins de promenade. En effet, le village propose un réseau d’une trentaine de kilomètres le long du village et de la rivière. De plus, vous trouverez une ambiance authentique et conviviale ainsi que de nombreux événements, notamment des compétitions internationales de ski et de snowboard.

Dubaï, EAU

Plus insolite, optez pour des vacances au ski en plein désert.

A l’intérieur de l’immense centre commercial Mall of the Emirates, la « station » Ski Dubaï est la plus grande station de ski indoor au monde.  Ski, snowboard, restaurants et autres activités hivernales, il y en a pour tous les goûts. Avec ses 80 m de hauteur et de largeur et ses 400 m de longueur sur un dénivelé de 60 m, la station comporte 5 pistes de ski qui varient selon leurs niveaux de difficultés. Malgré les apparences, ski Dubaï fonctionne comme toutes les autres stations de ski extérieures : véritable neige, forfaits, remontées mécaniques, équipement de ski…

Alors, quelle sera votre destination pour vos vacances au ski ?

Vous avez peur de vous exprimer dans une langue étrangère ? Découvrez nos TIPS !

Voyagez à travers nos réseaux sociaux !

[NOUVEAUTE] Découvrez notre nouvelle plateforme d'apprentissage !

X