Certains sont réputés pour leur esthétique tandis que d’autres sont connus pour leur fonctionnalité et leur efficacité. FORQA Language vous a répertorié quelques-uns des plus beaux aéroports du monde.
-
Aéroport International de Singapore Changi
Premièrement, l’aéroport de Singapore est l’un des plus connu, notamment pour son design élégant et moderne avec ses toits de verre et ses jardins luxuriants. Considéré comme le meilleur aéroport du monde, il est le seul où les escales sont un véritable bonheur. En effet, il possède de nombreux divertissements pour les voyageurs qui s’y rendent. On peut y retrouver des cinémas, un tobogan de 12 m de haut, et même des spas. De plus, l’aéroport de Singapour abrite également la plus haute cascade intérieure du monde.
-
Aéroport international de Haneda à Tokyo, Japon
Considéré comme l’un des plus modernes et les plus efficaces du monde, l’aéroport international de Haneda a remporté de nombreux prix pour son architecture innovante. Sa façade de verre offre en effet une vue imprenable sur la ville de Tokyo. Haneda est réputé pour le confort et la propreté de ses terminaux, son offre de shopping/restauration, et sa rapidité. Sans oublier son efficacité lors liaisons de transport, notamment vers le centre-ville de Tokyo.
-
Aéroport international de Zurich, Suisse
En tant que plus grand aéroport international de Suisse, l’aéroport de Zurich possède des salons de classe affaires avec des bars à champagne et à whisky. Les voyageurs apprécient également la variété de restaurants et de bars qu’il possède. Depuis 2020, le plus grand aéroport international de Suisse dispose d’une micro-cité : Le Cercle. Un complexe haut de gamme offrant des services innovants à proximité des terminaux.
© Flughafen Zürich AG
-
Aéroport international de Dubaï (DXB)
Cet aéroport est si grand qu’il est le deuxième plus grand bâtiment au monde en termes de surface au sol. Pour cette ville réputée pour le luxe, l’aéroport abrite l’un des plus grands centres commerciaux hors taxes au monde. Au fil des années, il a accueilli des équipements aussi accrocheurs qu’un programme de DJ résident. Nous pouvons également retrouver des équipements tels que des jardins zen et des modules de sieste qui aident à passer le temps lors d’une escale un peu trop longue.
-
Aéroport international Hamad (DOH)
Plaque tournante majeure pour la compagnie aérienne du Qatar, l’aéroport de Doha ressemble plus à un hôtel prestigieux qu’à un aéroport. En effet, il possède des équipements comme un centre de remise en forme, des cours de squash, et une piscine intérieure. Il a obtenu des notes élevées pour ses équipements haut de gamme, avec un large choix de salons, ainsi que des chambres calmes et des zones de divertissement pour enfants pour les passagers de toutes les classes aériennes. Pour ceux qui font des escales plus longues, il y a un hôtel haut de gamme juste à l’intérieur du terminal. Les tarifs sont à la demi-journée ou bien à la journée. Si vos épaules se sentent un peu tendues après un vol, vous pouvez également vous dégourdir au golf de l’hôtel.
© Qatar AIRWAY
-
Aéroport d’Istanbul
Enfin, l’aéroport d’Istanbul est l’un des plus importants de Turquie. Il se compose de deux terminaux : le terminal international Atatürk et le terminal domestique Sabiha Gökçen. Il est également un important lieu de transit pour les vols en provenance et à destination de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique. Très connu pour son architecture moderne et ses nombreux magasins, restaurants et services destinés aux voyageurs, ce dernier est en cours de développement pour devenir un des plus grand aéroport du monde avec la construction d’un nouveau terminal. De plus, avec ses touches de haute technologie comme une flotte de robots pour diriger les passagers et sa capacité des pistes pour effectuer un total de 90 vols par heure, l’aéroport est sur le point de devenir en tant qu’acteur mondial majeur.
© Maxppp – EPA
Rétroliens/Pings